De l'Encre Magique et des Mots #2 - Août

10 comments
Coucou !

Aujourd'hui, place à la deuxième édition de "De l'Encre Magique et des Mots", celle d'août. Vous pouvez retrouver la précédente ici.

de l'encre magique et des mots


Coté blogs...


➺ Vous pouvez lire cet article de Cléa, très bien écrit. Je l'ai adoré !! (sur la question de l'acceptation des poils).

➺ Lili littérartiste a publié un poème extrêmement intéressant sur les paradoxes de la société.

➺  J'ai découvert un article d'Happicurienne via la sélection en Une d'Hellocoton, Je suis ou je suis Devenue Féministe. Lisez-le, il est assez personnel et génial !

➺ Vous apprécierez sûrement les dessins de Melissa G. sur D'encre et de sel, avec sa super encre aquarelle bleue cobalt ! Moi je suis fan.

Cette chronique de Rozie & Colibri sur Autant en Emporte le Vent est très bien détaillée et analyse beaucoup de points cruciaux de l’œuvre, que j'ai lue et beaucoup appréciée. Connaissez-vous ? Quel est votre avis ?

➺ J'ai découvert le blog Du Merveilleux dans l'Ordinaire, et j'ai trouvé cet article très beau, Bain de Forêt, ainsi que les photos, sur la forêt. Et ici, des idées pour éviter le plastique chez soi ! J'adore aussi le poème Correspondance de Charles Baudelaire, cité dans un des articles. Vous pouvez le trouver sur Wikipédia là.

Besoin de simplicité dans le domaine équestre aussi ! Article par Les Musards.

➺ Pauline Barbier présente une excellente réflexion sur le fait de se changer soi-même avant d'essayer de changer les autres et le monde. L'exemple est donné pour le monde du cheval mais s'applique à la vie de tous les jours. Cet article m'a énormément parlé, inspirée. Je vous conseille de le lire.

➺ Sorte de coup de gueule de La Boutonneuse, avec Ils sont passés où les losers ?

➺ Cosmique Aileza parle avec beaucoup d'humour je trouve des Petits Arrangements avec la réalité  qu'on voit dans les films, les séries, etc.

➺ Justine se rebiffe un peu contre le terme "influenceuse" utilisé à tout va aujourd'hui. A lire ici !

➺ Connaissez-vous Jasmin ? J'adore son blog, il a une atmosphère géniale. Un très bel article : Le sable, la mer (mes pieds) et les résolutions.

➺J'ai découvert il y a peu le blog Comme un gardon, vous pouvez lire cet article sur la sobriété cosmétique, il est très intéressant et assez inspirant.

➺ Deux beaux article de Virginie de Pluie de Mots, qui tient un beau blog un peu cocon, tout doux. Tout doux, c'est d'ailleurs le titre de l'un de ses articles. Un autre que j'ai beaucoup aimé s'intitule Heureuse.

➺ Pandora est un blog mode, mais montrant des photos inspirées par l'histoire, avec des descriptions l'expliquant et très bien écrites. Ces photos au château de Versailles sont vraiment splendides !

➺ Manon Lecor explique pourquoi les commentaires sont importants sur les blogs, et je suis bien d'accord avec elle. Alors... commentez ! :)
Et puis, tant que vous y êtes lisez Vivre avec moins. Cet article fait réfléchir.

➺ Une autre Manon, de Manon Woodstock cette fois, parle de la déconnexion en exprimant son désarroi face à la vie ultra-connectée qu'ont beaucoup de gens. Carpe Diem !

➺ Marion de Mangue-Coco a écrit un article bien utile sur les visuels Pinterest qui marchent (entendez par là qui fonctionnent, pas qui courent xD).

Pourquoi je ne souscrirai jamais à une box de la Parenthèse d'Or. Et je suis bien d'accord ! (oui ça rime. Si vous voulez plus de rimes en -or et rire un bon coup, allez voir cet extrait de La Folie des Grandeurs avec De Funès. C'est un peu lourd, classique, mais tellement drôle ! (à mon avis)) (bref)

Voilà, c'est tout pour cette sélection ! J'ai lu bien d'autres articles intéressants ce mois-ci, mais ça aurait fait une trop longue liste.
Vous pouvez me mettre en lien certains article vous ayant marqué dans les commentaires ! :)
Et maintenant...


Du côté de chez moi...

Eh bien la rentrée approche à très grands pas ! Je crois qu'elle a investis dans des bottes de sept lieues... Un peu stressant (je suis quelqu'un qui, malheureusement, à tendance à trop stresser... sauf dans certaines situations vraiment stressantes où je garde plutôt mon sang-froid ! Etrange...), d'autant plus que je rentre dans un nouveau lycée en première. On verra bien !

Ces derniers jours, j'ai beaucoup lu. Je me gave de mots avant d'être prise par l'école à la rentrée.
Et vous savez quoi ? La saga Prince Captif de C.S. Pacat est un vrai bijou... J'ai a-do-ré ! Vous connaissez ? Voici un résumé du tome 1.
Sinon, j'ai terminé Sauveur & Fils, à ma grande tristesse. La saga je veux dire (il y a 4 tomes). J'avais fait une chronique des tomes précédents .
J'ai écrit aussi. J'ai pour projet irréalisable d'écrire un roman de fantasy. Mouais. On verra si j'écris plus de deux chapitres. En tout cas j'ai mis en place tout un monde ! :D Êtes-vous lecteur.trice de fantasy ? J'ai un tableau évoquant pour moi la fantasy, des images que j'adore, ici sur Pinterest, et un autre aussi avec des inspirations pour mon histoire. Aimez-vous ce genre d'images ?

Fantasy lieu temple palais
Ça m'a inspiré des lieux pour mon histoire. Source.
 
On sent que l'automne approche à grands pas. Je n'arrive pas à savoir si, pour moi, c'est une bonne chose ou pas... Et pour vous ? D'ailleurs vous pouvez aller voir les photographies de Lars van de Goor, elles sont juste... magnifiques <3

Feuille érable automne
Source : unsplash

Aussi, je réfléchis toujours au projet que j'avais évoqué dans le Tag Liebster Award (un rendez-vous tous les mois avec un sujet sur lequel débattre). Je vous mets à contribution, si vous voulez bien m'aider : sur quels sujets aimeriez-vous échanger avec d'autres blogueurs.euses ? Des sujets polémiques ? Avez-vous des idées ? :)

Avec la rentrée je ne sais pas si j'aurais autant le temps pour écrire, j'espère que oui...
Et j'ai des projets de réflexions intensives ! Faut juste que je les écrive... C'est clair dans ma tête, mais mettre en mots des idées, c'est plus compliqué. En fait non je crois que justement c'est le bazar dans mon cerveau, donc je vais essayer de discuter d'idées. Vous verrez... j'espère


Et du côté du blog...

Ce mois-ci, grande mise à jour du design. D'ailleurs, qu'en pensez-vous ? Franchement. Des idées de choses à améliorer ? Je le préfère, il est plus net, et en plus responsive. C'est un thème téléchargé, j'ai un peu bidouillé pour le modifier mais bon, il est à peu près comme je veux :p

Sinon, 7 articles ont été écrits... plus celui que vous êtes en train de lire !

✿ La version bêta de cet article que vous lisez, aka De l'Encre Magique et des Mots #1 de Juillet !
✿ Un poème sur la lavande, plante que j'affectionne particulièrement.
✿ Je vous ai parlé d'une phrase qui m'a beaucoup touchée, une phrase forte.
✿ Puis, deux courts poèmes, l'un évoquant la lune rouge et l'autre une abeille...
✿ Un peu (beaucoup ?) d'humour (j'espère) pour mes bizarreries de lectrice.
✿ Mon premier TAG liebster award ! Si vous voulez savoir ce que c'est, allez voir l'article hinhin.
✿ Catégorie Green cette fois pour des conseils pour concilier lecture et écologie.

Et c'est fini pour cette deuxième édition !
J'attends vos réponses aux questions disséminées dans l'article en commentaire :)
Allez osez, ne soyez pas timide, j'adorerais vous lire et ici, tout le monde est bienveillant. 


N'hésitez pas à partager cet article sur Pinterest et les réseaux sociaux ;)

De l'encre magique et des mots


Bisous à tout le monde❤️

Nymeria

10 commentaires:

  1. Sacré bilan ! Tous les liens semblent passionnants ! Je n'aurai probablement pas le temps de tout lire, mais merci beaucoup. Je ne traîne pas beaucoup sur internet, donc c'est l'occasion de découvrir des gens, des blogs et des plumes sur des sujets qui me parlent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est super si ça te plaît :)
      Tu n'as qu'à lire les liens qui te font le plus envie.
      Oui moi aussi j'aime bien les articles permettant de découvrir d'autres articles que ceux qu'on lit habituellement !
      Bisou<3

      Supprimer
  2. Wahou, merci pour le partage de tous ces billets, il y en a quelques uns qui me plaisent déjà bien et que je vais aller voir de ce pas ! Haha merci pour la mention et le jeu de mot, j'adore ! :D
    Concernant ton idée d'écrire un roman de fantasy, je trouve que c'est trop génial ! Ça doit être tellement complexe par contre, et en même temps passionnant ! Tu penses nous parsemer quelques teasers sur ton blog ? :)

    Et pour répondre à ta question j'aime beaucoup la fantasy (enfin du temps où j'avais encore le goût de la lecture lol), comme toi l'univers de Tolkien m'enchante. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      C'est pas un très bon jeu de mots xD
      Peut-être... C'est une idée ! Après je ne suis qu'au début ! Le blog "monde-fantasy" m'aide beaucoup.
      Tu n'aimes plus lire ?
      Bisou<3

      Supprimer
  3. Au moins mon "coup de gueule" aura eu un écho chez quelqu'un ahah (merci pour la mention !).
    J'ai déjà presque lu tous les articles que tu cites (y compris les tiens). Je vois qu'on a à peu près les mêmes intérêts bloguesques ^^
    Concernant le fantasy, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé pourtant j'ai essayé très fort lol. Je préfère les romans autobiographiques en quelque sorte. En ce moment je lis (en fin j'essaie) un roman de Haruki Murakami qui s'intitule "Kafka sur le rivage", je sais pas si on peut parler de fantasy concernant le registre de ce bouquin... Mais en tout cas je trouve génial ton projet d'écrire un roman. J'ai aussi le même projet. Sauf que j'ai du mal à être satisfaite de ce que j'écris. Et puis je dois dire qu'en ce moment c'est un peu la page blanche :(
    Enfin, le nouveau design de ton blog est vraiment superbe. C'est simple, épuré et on s'y retrouve facilement. J'aime beaucoup les couleurs choisies aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez au moins une personne ahah. De rien :)
      Ah oui en effet !
      Je dois avouer que je ne lis presque pas de roman autobiographiques... ceux d'Amélie Nothomb, ça compte ? XD
      Ah bon ? Sur quoi ?
      Carrément, et c'est hyper difficile de juger son travail avec un regard extérieur. J'ai l'impression que ce que j'écris sera trouvé "sans âme", enfin froid... Alala, la confiance en soi...
      Moi ça va par périodes.
      Oh merci ! C'est super que tu aimes :)
      Bisou<3

      Supprimer
  4. Merciiiiiii encore de m'avoir citée ! Mais même si je ne l'étais pas... J'adore vraiment cette rubrique, je fais plein plein de chouettes découvertes ! J'avais déjà lu certains articles que tu as cité mais je vais rajouter les autres à ma liste d'articles à lire, alors merci encore ! 😽💛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Justine :)
      Génial si tu aimes !! Quels articles as-tu préférés ?

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !