Arbres

15 comments
Un poème écrit sous les arbres pour aujourd'hui :)

Forêt d'arbres pin


Arbres
Les arbres murmurent
Et sous la voûte émeraude parsemée de notes dorées
Un bruissement s'élève.

Ce sont les feuilles finement ouvragées
Qui, lorsqu'elles sont agitées
Produisent ce son léger.

Camaïeu de verts d'émeraude de brun et d'or
La ramure du peuple de Fangorn
Forme un merveilleux décor.

Le précieux nectar
Leur sève, leur sang
Coule en leur coeur.

Et ce n'est qu'un autre
Mgnifique, invisible,
Tableau de couleurs.

Nymeria


Aimez-vous les arbres ? Quels sont vos préférés et pourquoi ? :)

15 commentaires:

  1. Très joli poème, je m'imagine en train de le lire sous des arbres aussi ! <3 Et pour répondre à ta question, j'ai toujours eu un faible pour les saules pleureurs que je trouve magnifiques. En plus, on a l'impression d'être dans une petite cabane secrète entre les branches qui tombent hihi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, c'est un peu le but de s'imaginer des arbres :D
      C'est vrai, ce sont de très beaux arbres, RT comme tu dis on a l'impression d'être dans une cabane ! En plus leurs branches repoussent vites :)
      Bisou<3

      Supprimer
  2. Ta photo est splendide.. je suis sous le charme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis contente de te voir par ici :)
      Merci, mais je me dois d'être honnête : ce n'est pas moi qui ai pris cette photo... Pardoooon ! Mais tu as raison, elle est très belle, c'est pour ça que je l'ai choisie ! :D
      À bientôt, bisou<3

      Supprimer
  3. La photo est magnifique et le poème, vraiment très beau et inspirant!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton poème... C'est un véritable tableau vivant que tu nous peins, où la nature, animée par le souffle du poète, s'éveille et se meut au rythme du cosmos. C'est sublime, et j'aime par dessus tout pouvoir quasiment synesthésiquement goûter et sentir un texte, et le tien était parfait en ce sens ! Bravo ! PS : Clin d'oeil à Dame Ambre qui fait des blagues forestières aussi "je suis sous le charme" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup<3 Tes commentaires sont toujours magnifiques et empreints de poésie, merci merci :D
      C'est un peu le but, donc c'est super si tu as eu l'impression de "ressentir" ce texte :)
      Je viens juste de comprendre... honte à moi ! Dame Ambre c'est un excellent jeu de mots !

      Supprimer
  5. Tes mots sont doux et chantants !

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement beau ! Que dire de plus ?!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !