Poèmes courts #1

10 comments
Deux petits poèmes...



Lune écarlate rouge
Lune écarlate - Pinterest

Lune
La lune écarlate
Brille doucement 
Dans le ciel nocturne.

        ✦✦✦

Dérivé d'un haïku
Bourdonnement d'une abeille
Elle se pose
Plus un bruit.

Nymeria


Que vous évoquent ces poèmes ? Pour moi, ce sont des impressions fugaces, des choses auxquelles on ne prête pas attention.

10 commentaires:

  1. Aaaah ça me rappelle la première fois que je me suis essayée à l'Haiku.
    Je me suis entêtée et j'avais décidé de participer au Grand Prix Poésie RATP.
    J'étais tellement fière de moi (je le suis toujours d'ailleurs).

    P.s : j'aime beaucoup ta plume. Directe mais touchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais eu un prix ?
      Si tu veux tu peux en écrire un ici... :D
      Merciii !<3

      Supprimer
  2. C'est super joli ! Ca me rappelle qu'il y avait trop de nuages chez moi et que j'ai pas pu voir la lune rouge (mais je l'avais vu en 2015 c'est un moindre mal) et que j'ai peur des guêpes et qu'il y en a bien trop cette année. C'est pas hyper poétique XD

    RépondreSupprimer
  3. Haha j'adore ton humour XD
    Chez moi il y a des frelons '-'
    Je n'en ai pas peur, mais c'est pas hyper agréable...
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'évoque le fait que j'ai loupé l'eclispe à cause des nuages et la nuit des étoiles filantes également à cause des nuages... buuuuuhuhuhu j'en ai marre de la Normandie... Désolée c'est pas du tout réjouissant ! Mais tes textes et cette photo m'ont fait du bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage... Je n'en ai jamais vu, ça doit être beau ! Mais peut-être qu'il faut éviter de regarder en face sans lunettes de protection... ?
      Sinon c'est pas mal la Normandie, non ? xD
      Ah tout va bien alors <3
      Bisou Justine<3

      Supprimer
    2. Celle-ci on pouvait la regarder, tu n'étais pas au courant ? C'était il y a quelques jours, une éclipse de lune qu'on ne reverra plus, nous dans notre petite vie.. Enfin qu'on n'a pas vu du tout du coup.. Ahahah
      Moui c'est pas mal mais j'en ai assez, j'ai hâte d'aller essayer de vivre dans une autre région 😺

      Supprimer
    3. Euh... non je n'étais pas au courant, dommage... :(
      Tu veux vivre où ? (si c'est pas indiscret^^)

      Supprimer
    4. Mon rêve ce serait d'aller dans le sud 😻 j'ai une petite préférence pour le sud ouest 😺

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !