L'arbre du pendu

2 comments
Je n'ai jamais vu Hunger Games même si j'ai dévoré la saga. Je n'ai jamais vu Hunger Games hormis le début du troisième film. Un passage m'a marquée, je le décris dans ce poème.
J'ai écrit en écoutant la chanson, qui est pleine d'émotions.



C'est d'abord une rumeur
Un murmure qui le long des gris bâtiments se propage
Agitation vaine.

La clameur monte
Des mots se discernent
Allons, allons, au pied du grand chêne
Bruit de milliers de pas.

Rébellion
Qui avance
Inlassablement
Ils ont tout perdu
ou presque. Seul l'espoir reste ;
C'est pour cela qu'ils sont ici.

Là où ils ont pendu
Un homme rempli de haine.

Ils ne craignent ni la mort, ni la douleur
Qui, pourtant, frappent sans relâche
Les poitrines qui peu avant scandaient en choeur
Le refrain de ceux qui jamais ne se cachent.

Le refrain des âmes trahies.

Se relève
Tombe
Marche crie hurle
Couvrant presque le bruit des balles
Et de l'eau

L'eau, là est le but
Vite, une caisse d'explosifs.
Avancer, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder ceux qu'on aime mourir.

L'objectif
L'objectif
Il est là.

Se trainer, une main plaquée sur le flanc
L'autre tirant la caisse
Et la sueur, toujours, partout, le sang,
L'odeur de la peur. Exhalée par les traîtres du Capitole.

Ils évitent les balles, glissant tombant,
Ouvrent les caisses allumettes craquant.
Course précipitée en retrait.

Une détonation
Mur d'eau immense
Le barrage s'écroule.


La scène : regardez ici sur YouTube.



Y a-t-il des scènes de film qui vous ont marqués positivement ou négativement ? Que pensez-vous de Hunger Games ? :)


2 commentaires:

  1. C'est amusant que tu parles d'Hunger Games car je suis en train de lire le deuxième tome de la saga. J'ai vu le premier film au cinéma quand il est sorti. L'année dernière, j'ai enfin lu le tome 1 et là, le tome 2....Je ne suis pas en avance sur mon temps puisque je découvre cette série après tout le monde! Je trouve que ton poème retranscrit bien l'ambiance! Tu es douée! J'aime beaucoup les musiques de film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est amusant xD. Ce n'est pas grave de découvrir après tout le monde... Moi c'est le cas pour de nombreux livre !
      Et merci beaucoup, c'est gentil :D
      MOI AUSSI !! LES MUSIQUES DE FILM C'EST LA VIE. Bon, j'arrête, car j'aime de nombreuses autres musiques, mais c'est vrai que j'écoute surtout des musiques de film.

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !