J'adore les chevaux.
J'adore les univers fantasy.
J'adore imaginer une vie à une époque antérieure.
Voici des bribes de phrases, des mots perdus dans l'immensité de mon esprit, inspirés de films, de livres, de moments vécus. Des paysages aux notes étrangères, des musiques venues d'ailleurs.
Des morceaux de vie.
Edoras
Galoper avec un des purs-sang du Pays des Seigneurs des Chevaux. J'évite la rivière qui serpente entre les herbes folles de la plaine. Au loin, de hauts-pics glacés s'élèvent, devant moi, c'est Edoras que j'aperçois. Je lâche les rênes, je laisse le cheval bai s'adonner à la course avec le vent qui, ensorcelant et rieur, siffle en nous enveloppant.Un drapeau vert sombre se détache et tombe sur la croupe de la jument. Assorti à ma cape de laine épaisse.
Je suis au Rohan, je suis au Rohan, royaume de la Terre du Milieu.
Mes lèvres découvrent mes dents, je souris largement, je ris, je flatte l'encolure de ma monture qui s'ébroue, semblant elle aussi euphorique.
Je suis dans l'univers du Seigneur des Anneaux, tout est magique.
Mongolie
Du vert à perte de vue. Galoper plus vite que le vent. Dormir dans une yourte. Vivre en communion avec la nature, en ces lieux où elle prédomine.La liberté.
source : pinterest |
Une sorte de rêve
Une sorte de rêve.Peut-être est-ce mieux que ça n'existe qu'en rêve.
Cheminer, la poussière rouge partout, partout. Musiques d'Ennio Morricone, l'harmonica, la guitare, la voix rauque.
Les escarpements rocheux, toujours rouges et orange et ocre, le balancement tranquille sur la selle western.
L'idéal du Far-Ouest.
On a le temps.
source : pinterest |
Désert
Soif de grands espaces. De sable chaud coulant entre les orteils. Du bruit du soleil qui réchauffe.Souffles liés du cheval et de l'humain, unis en une lutte pour la vie dans ce désert hostile mais tellement beau.
Bruissement du thé à la menthe sous une tente richement ornée. Se déchausser en entrant. Reprendre la route.
L'Arabe est beau, rapide, il galope fièrement en défiant le ciel immensément bleu.
source : pinterest |
Métamorphose
Se promener à cheval, observer la voûte verdoyante et lumineuse des arbres. Un merle chantonne, sa mélodie est un délice pour l'oreille.J'avance, j'avance. J'avance et... ne vois plus rien.
Juste des petites lumières dorées, qui telles des lucioles d'été se promènent devant mon champ de vision.
Je cligne des yeux plusieurs fois, lorsque ma vue est retrouvée.
Et crois rêver.
Toujours des arbres, mais les troncs sont plus clairs. Les feuilles nimbées d'un halo brillant. Le sol est composé de mousse et plus de terre. Une atmosphère étrange occupe les lieux, c'est inquiétant.
Ma monture est toujours la même mais son harnachement est désormais ciselé en de délicates arabesques. Le filet a une forme éthérée, la selle est percée de minuscules trous dessinant des motifs complexes. Les étriers, peints d'étranges runes.
Je remarque soudain ma tenue. A la place du pantalon et du pull se trouve une magnifique robe de velours vert. Ses longues manches émeraude sont brodées de volutes argentées et le corset souligne élégamment mon buste.
Une voix retentit. Je sais que je ne devrais pas comprendre mais je saisis tous les mots, prononcés d'une voix douce et envoûtante.
Bienvenue chez les elfes, Elentyia.
source : pinterest |
Brocéliande
Sorte de fascination. Brocéliande... forêt de magie et de danger, du roi Arthur et de la fée Morgane. Les légendes celtiques peuplées de fées et de créatures merveilleuses. Les différences nuances de vert, l'eau transparente d'un lac.Une forme approche. Blanche.
La licorne me fixe, sublime créature. La pureté absolue. Moment magique.
Elle incline la tête et disparait dans les profondeurs de la forêt.
Un souffle enchanteur se répand sur les arbres et le lac. La brume reprend ses droits.
☙
Cet article est ma participation à la Cavalcade des Blogs, un évènement mensuel (instauré par Cheval Facile) proposant d'écrire un article sur un thème, rassemblés ensuite sur une page de conclusion. Ce mois-ci, c'est Clotilde de Flâneries Mystiques qui a proposé le sujet, j'ai tout de suite été inspirée. L'évènement rassemble souvent des blogs centrés sur le cheval, mais on peut sans aucun soucis en écrire même si notre blog traite d'un autre thème.
Que t'évoquent les chevaux ? Des paysages magnifiques, des mondes parallèles, de beaux moments, ou encore une peur irrationnelle ?
Et quel petit texte as-tu préféré ? :)
En tous temps, en tous lieux... Chaque texte est un bijou précieux. Merci Nymeria.
RépondreSupprimerMerci à toi de me lire ! :D
SupprimerJ'ai aimé tous tes petits textes, chacun à son univers, son ambiance, ses sons, ses couleurs, sa vision du cheval ... Avec peut-être une préférence pour la licorne de la Forêt de Brocéliande :)
RépondreSupprimerTu aimes les licornes alors ! ;)
SupprimerMon préféré est celui de Brocéliande !! La licorne, forcément !!
RépondreSupprimerBisous !!
Forcément ;)
SupprimerC'est moi, l'unknown du dessus !
RépondreSupprimerAh merci de me l'avoir dit :)
Supprimer