Matinée d'hiver

10 comments
Matinée d'hiver

Le parc a disparu
Caché par une épaisse brume blanche
Les oiseaux se sont tus
Perchés silencieusement sur les branches.

Quand on marche sur le sentier
On n'aperçoit plus que quelques graviers
Et le regard, s'il se porte en avant,
Ne rencontre que le néant.

Précipice blanc
Mystérieux et inquiétant
Au fond, d'étranges créatures
Attendant que vers elles on s'aventure.

On se croirait aux Monts Brumeux
Mais on en est à mille lieues
C'est juste, éphémère,
Une froide matinée d'hiver.

    ❧

Nymeria


Source image : Pinterest

10 commentaires:

  1. Whaou c'est magnifique!!! Surtout la dernière strophe j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli comme d'habitude et je trouve la dernière strophe particulièrement mélodieuse :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli! J'aime beaucoup la photo qui illustre bien ton poème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie :D
      Je la trouve super jolie aussi (et il y a des chevaux dessus).

      Supprimer
  4. C'est si beau... Je te souhaite une merveilleuse année 2019 ma douce ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tombée sous le charme de ton poème ! Il est magnifique et nous transporte réellement en hiver. J'aime beaucoup ta façon de manier les mots. :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !