La pluie

18 comments
poème pluie

Sur une feuille brille
Une goutte nacrée
Tandis que l'écureuil
Court dans le pommier.

Il a plu ce matin
Une pluie endormie
Et maintenant les lapins
Sortent dans la prairie.

L'araignée sur sa toile
A tremblé à minuit
Elle a vu les étoiles
Et s'est enfin endormie.


poème pluie

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié d'articles, mais je vais bien. J'ai juste moins envie d'écrire sur le blog, et plus envie de profiter de la vraie vie, même si avant je profitais déjà. Mais je vais très bien. Je m'écoute.
Je ne veux pas me forcer à publier, donc si j'ai moins d'inspiration je publierai moins. Je préfère vous prévenir.
Je lis beaucoup (j'ai fini Légende de David Gemmell hier, c'est pas mal - de la vraie heroic-fantasy, pure et dure) (et j'ai commencé Isidore et les autres de Camille Bordas), je cours avec des amis, vais au lycée. Mon vélo a été volé donc je marche beaucoup, et j'aime ça.


Vous arrive-t-il d'avoir moins envie d'écrire sur votre blog ? Pour quelles raisons ?
Et que lisez-vous en ce moment ?

18 commentaires:

  1. Je suis contente de savoir que tu vas bien, il me semblait aussi que je n'avais pas vu d'article depuis un moment!
    Tu as bien raison, fais ce dont tu as envie, la motivation pour le blog finira bien par revenir naturellement! Moi aussi j'ai des phases où je préfère passer mon temps à autre chose, par exemple tout cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, vas-tu bien ? :)
      Tu écris toujours des articles donc en ce moment tu es assez motivée, non ? ;)

      Supprimer
    2. Ca va bien, merci! Mais je me réjouis d'arriver à la pause de Noël...
      J'ai un peu surfé sur quelques chroniques que j'avais en réserve... Il faut que je m'y remette! Je suis tombée dans le piège où j'ai plus envie de lire que d'écrire et du coup j'accumule les chroniques en retard;-)

      Supprimer
  2. Tu as raison de t'écouter ! Il ne faut publier que si seulement tu en as envie et ne pas te forcer.
    C'est ce que je fais aussi :-)
    Joli poème !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final je crois que c'est la même chose pour beaucoup de personnes ! Et merciii :)

      Supprimer
  3. Très joli poème, c'est agréable de tomber sur des blogs un peu poétiques. Je te comprends en ce qui concerne le rythme de publication, personnellement, je ne poste que lorsque le cœur m'en dit, du coup, mes publications sont rares, une fois par mois voir moins, mais ça ne fait rien, ton blog c'est ton micro univers sur le net, tu l'alimentes comme bon te semble. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu publies peu mais j'adore tes posts !
      Et merci beaucoup :D
      Des bisous !

      Supprimer
  4. C'est vraiment joli! On se sent proche de la nature quand on lit ton poème, un peu comme des elfes ^^
    Chez moi aussi il y a plut beaucoup...et comme je suis sous les toits j'avais l'impression que tout allait s'envoler c'était rigolo ^^

    Le tonnerre en écho
    De cascades sombres
    L'éclair chasse ombres
    Illuminant les flots
    Le ciel nocturne tourmenté
    En vain continu de pleurer
    Puis le soleil du matin
    Apaise son chagrin
    Ne reste plus
    Qu'un flaque dans les rues
    Vestige tenu
    Des larmes disparues

    (Désolé si je met mon grain de sel avec mon poème, ton article m'a donné envie d'écrire!)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise !! Ton commentaire m'a fait plaisir :)
      Tu parles d'elfes... C'est trop gentil ! J'adooooore les elfes.
      J'aime bien ces impressions, mais... que quand je sais que je suis en sécurité XD
      Ton poème est magnifique, il fait penser à une scène puissante (émotionnellement parlant) d'un film... Merci de l'avoir écrit ! Tu peux mettre autant de poèmes que tu veux ici XD
      Bisous<3

      Supprimer
    2. Merci :D oui c'est sur que ça fait peur des fois ^^
      Merci c'est super gentil!
      Bisous <3

      Supprimer
  5. *oups j'ai écrit UN flaque :O désolé ça fait un peu ridicule du coup...

    RépondreSupprimer
  6. Tu me manques un peu, j'avoue.. Mais tu as tellement raison ! Ca m'arrive aussi d'avoir moins envie d'écrire sur mon blog et le faire me ferait écrire des articles moins pertinents, moins bons, moins agréables à lire, tout simplement.. Voilà pourquoi tu as absolument raison de ne pas te forcer. Il faut y mettre son coeur. Prends soin de toi. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de ne pas publier plus souvent... Bon cette semaine j'étais en voyage au Autriche donc de toute façon je n'aurais pas eu l'occasion :)
      Prends soin de toi aussi, et joyeux Noël<3

      Supprimer
  7. Joli texte sur la pluie :). Tu as raison il ne faut pas se forcer à publier, le blog doit rester un plaisir. Moi en ce moment je lis Les Hauts de Hurlevent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte :)
      Eh bien je viens de publier un poème aujourd'hui !
      Tu aimes ? Je l'ai commencé... et abandonné...

      Supprimer
  8. Un joli poème !
    Oh que oui, ça m'arrive très souvent de ne pas avoir envie d'écrire sur le blog. En général c'est parce que j'ai d'autres choses à faire, mais parfois je me retrouve avec plusieurs heures devant moi et aucun mot qui ne me vient. Très souvent également, je veux absolument publier sur un sujet en particulier et c'est un autre thème qui m'inspire finalement ! J'ai appris à m'écouter, publier quand je veux, à la fréquence que je veux, sur le sujet que je veux. Les rares fois où j'ai essayé de me forcer, ça n'a rien donné de bon ;)
    Et en ce moment je lis "Un fils en or" de Shilpi Somaya Gowda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anousha !
      Souvent je laisse en quelque sorte mes doigts courir sur le clavier :)
      Je trouve ta manière de faire super, comme ça le blog reste un plaisir.
      Aimes-tu ? J'ai regardé le résumé, je trouve que ça a l'air bien.

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !