Le jardin de l'été descendant - Prélude à l'automne

4 comments
J'ai écrit ce poème le même jour que Château Son-ptueux. Son titre était à l'origine Le jardin de l'été descendant, mais j'ai rajouté Prélude à l'automne car on a changé de saison. Je l'ai écrit en été, un été descendant...

via oiseaux.net

Un éclair roux court sur une branche
J'essaie d'apercevoir quelque chose
Puis je le vois.
L'écureuil.

Roucoulement soudain
Je tourne la tête
Pour entrevoir un pigeon ramier
Lie de vin autour du cou.

Il s'envole,
Dérangé par un tac-tac incessant.
C'est une sittelle torchepot
Saumonée dessous et gris-cendré dessus
Qui, la tête en bas sur l'écorce rugueuse du pin
Essaie de trouver quelque insecte pour ne plus avoir faim.

Une mouche me gêne
Je décide de la chasser, et me
Ravise en la voyant.
Presque belle
Tâche noire peinturlurée aux reflets rouges et verts et bleus
Cuivrée, les mêmes nuances qu'un scarabée.

C'est l'été dans ce parc ensoleillé
Un été descendant, car
L'automne arrive
Ce qui n'empêche en aucun point
Les animaux de vivre dans leur
                                                 jardin.


Allez-vous souvent dans des parcs ? Et quels animaux y rencontrez-vous ?

Je vous embrasse,
Nymeria.

4 commentaires:

  1. Les parcs, je les côtoyais toujours pendant mes années fac puisqu'il fallait sortir "les petits" (les doux moments du babysitting).
    Mais la fois où j'ai vraiment été marquée par un parc, c'était à NYC. Je n'avais jamais vu autant d'écureuils de ma vie. Au début, je les trouvais mignons ... seulement au début ...

    P.s : très beau poème <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est adorable ! Ton poème, c'est le tellurique et le sensible, le pragmatique et l'éthéré mêlés. C'est bien trop joli ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :D
      Ton commentaire m'a vraiment fait super plaisir ! Et tu écris très très joliment (je ne sais pas si ça se dit mais bon^^)

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !