Temps qui passe

7 comments
Horloges vintages rétro_horloge vintage_vieux réveil
Un symbole du temps
Un heureux moment
Qui malheureusement se presse
Et le bonheur fuyant
Part à toute vitesse.

Mon retourneur de temps est en panne
Aussi, je subis en silence
L'ingratitude
Du futur qui déjà s'élance.

J'essaie de profiter, mais en vain !
Je sais que demain
Il sera passé.

Nymeria


Et la fiche du poème...
Poème temps qui passe_poeme melancolie_poème mélancolie


Avez-vous parfois l'impression que le temps passe à toute vitesse ?

7 commentaires:

  1. Joli poème :) Je disserte très souvent sur le temps qui passe et je suis à chaque fois toujours plus fascinée par sa relativité. Je pense notamment à tous ces moments qu'on attend avec impatience, l'attente nous paraît infinie et en un clin d'oeil, hop ! C'est déjà fini. Tout est une question de perspective...bel après-midi à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour !! :)
      Tout à fait d'accord avec toi. Parfois aussi, on a l'impression qu'il est contre nous, fait exprès de ralentir ;p
      Bon après midi à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. J'aime bcp la photo, un peu ancienne qui fait rêver...
    Dans nos vies, tout est chronométré, on doit toujours se presser...
    Les bons moments passent toujours plus vite que les mauvais !) Personnellement je trouve que le temps passe trop vite (pourtant j'ai pas les cheveux blancs) sauf en cours où, semble-t-il, le temps s'est arrêté...
    Sinon très beau poème :)Continue !

    Lambda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi sœurette :) Merci<3

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !