Son ou Musique Féérique

5 comments



Son

Une musique
Envoûtement
Telle un chuchotis
Dans le vent.

Tristesse et larmes
Pas de vacarme
Puis la victoire
Après l'espoir.

Les notes pures
Et cristallines
Résonnent
Dans les collines.

Ça vibre
Intensément
Dans mon cœur
Et le firmament.

Rivendell - Foncombe

Certaines mélodies ont pour moi l'effet, le pouvoir dirai-je, de me faire vibrer, de m'emplir d'émotions. Elles me transcendent et me racontent des histoires de royaumes oubliés, de guerriers disparus, de princesses perdues, de victoires héroïques. J'entends l'air exquis d'un palais elfique, le frottement soyeux du velours contre le cuir d'un fourreau d'épée. Crissement de la lame.
Je me perds dans les méandres de cette musique, tel un oiseau égaré, je plonge, vole et rêve, le cœur survolté. Souvent, une sensation de bien-être est ressentie. Mes mélodies préférées sont celles qui me font ce effet-là. Comme la musique du Seigneur des Anneaux.

Elfe de Foncombe



La musique vous fait-elle vibrer également ? Laquelle en particulier ?

5 commentaires:

  1. Je te comprends tellement! Moi aussi les musiques me touchent beaucoup... La dernière en date c'est Friends will be friends de Queen mais il y en a trop pour toute les citer :D
    au passage ton poème est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! Je viens de l'écouter, en fait je connaissais et j'aime beaucoup :)
      Bisous<3

      Supprimer
    2. Je t'en prie �� elle est vraiment belle je suis contente qu'elle te plaise !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Personnellement, j'adore Odyssey de Dream Koala, elle me fait voyager et m'apaise énormément *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas… Je vais aller écouter… Et j'aime bien ! Comme tu dis, c'est très apaisant.

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !