Dragons célestes

3 comments
Aujourd'hui, je vous propose un poème en alexandrins, vers de douze syllabes, intitulé Dragons célestes. Je participe à un petit défi par Lili du blog Larmes de Soleil, que vous pouvez retrouver dans cet article.
Je dois avouer que ça n'est pas très facile d'écrire un poème de cette manière ! Mais j'ai essayé... ;)

Dragon fantasy avec une fille elfe

✳✳✳
Dragons célestes

Oh que donnerais-je pour voir tous ces dragons !
Les écailles serties d'or sur leur dos marron
Volant au vent, gueule ouverte en crachant des flammes
Libérant en un seul instant des torrents d'âmes.

Ils ondulent comme des serpents des nuages
Leurs ailes battant l'air pur et froid des hauteurs
Dragons aimés et craints, vous mes dragons rêveurs
Que puis-je faire pour vous rendre un bel hommage ?

✳✳✳


Nymeria

Que pensez-vous de ce poème ? Je vous invite à participer au défi 😃

3 commentaires:

  1. C'est un très joli poème ! Encore merci de m'avoir cité ! Toi au moins tu as réussis à lui donner un sens �� j'aime beaucoup ce sujet... Les dragons,la magie... Ca me fait penser a Harry Potter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, avec plaisir ! Non, mais le tien aussi avait un sens, juste plus difficile à comprendre��
      J'adore Harry Potter ! Oui, je pensais un peu à ça en écrivant, ou aux livres de fantasy que j'aime beaucoup.

      Supprimer
    2. :) merci ! Oui moi aussi j'adore Harry Potter et les livres de fantasy c'est le genre de livre que je préfère :D

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !