Croquer du miel

7 comments


Vous aimez le miel ? Moi j'aime. Beaucoup.
J'aime sentir l'odeur de cire, l'odeur sucrée reconnaissable entre mille et pourtant à chaque fois différente. Ça fleure, m'émoustille, c'est le miel, il pétille. D'aubépine, de châtaigner ou de lavande, peu importe, même que le meilleur c'est celui des arbres en fleurs, en mélange aléatoire à boire à sucer sur la cuillère à manger. C'est bon, le miel.

Aujourd'hui, j'en ai croqué. Pour la première fois de ma vie, j'ai complètement refermé mes dents sur le morceau doré. Il était dur, cristallisé, d'une belle couleur qui donnait faim au corps et à la tête, oui le miel c'est du sucre mais qu'importe, c'est un peu sacré, ça ne fait pas de mal.

Croquer du miel est une expérience étrange, c'est comme si on collait nos incisives dans un carré inégal et collant, mais résistant, mais aussi collant, enfin, collant, c'est déroutant et appréciable. Oui, j'ai apprécié croquer ce miel, le miel après tout c'est la vie, comment ça vous ne me croyez pas, et puisque je vous dis que le miel c'est la vie !

Quoi qu'il ne tient qu'à moi de croire cela, aussi je vais retourner à l'appréciation du nectar des abeilles, insectes bienfaisants, et me plaire à observer la robe ambrée et sucrée. Les abeilles sont fantastiques, vous ne trouvez pas ?

Et puis je me dis, est-ce vraiment utile d'écrire sur le croquement-craqué du miel ? Sûrement pas mais tant pis, les mots servent un peu à cela, à sublimer les instants et raviver le présent, oui les mots sont sans nul doute un beau cadeau de la Terre et de l'univers.

Croquer du miel, mont des merveilles, les arbres brillent et le ciel, le ciel scintille.

Vous aimez le miel ? Moi j'aime. Beaucoup.
Mais ça je l'ai déjà dit...

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le miel aussi! Quand on pense au miel solide, je repense à des petites figurines qu'ils vendaient en miel en forme d'animaux dans un magasin quand j'étais petite....Je trouve qu'il apporte une touche réconfortante dans les gâteaux notamment les muffins au miel! Idéal quand on est malades pour adoucir la gorge. Ce que j'aime c'est sa variété, il est unique, chaque miel a un goût différent en fonction des fleurs!
    Sauvons les abeilles! Indispensable pour les espèces et la nature!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amélie, merci d'avoir commenté, et de me lire ! :)
      Oui, ou les bougies au miel qui sentent si bon (mais que je ne possède pas car je n'utilise pas de bougies).
      Et oui tu as raison, les abeilles sont indispensables car même s'il existe d'autres espèces pollinisatrices, aucune d'elles n'est aussi importante que les abeilles.

      Supprimer
  2. Quel joli texte ! Tu fais chanter les mots, c'est... délicieux à lire ! :) Au vu du sujet, si appétissant, si succulent, le terme correspond décidément à merveille, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha petit clin d'oeil au commentaire laissé sous ton blog ;)
      Oui le terme correspond parfaitement !
      Et je te remercie pour ton petit mot si gentil qui me fait plaisir :)

      Supprimer
  3. Ahah, toujours un plaisir de te lire ! Et c'est article est une petite gourmandise ! Merci, je m'en fais me faire une bonne tisane, avec du miel, bien entendu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien entendu !
      Et je suis contente que tu aimes mon article :)

      Supprimer
    2. Wouaaaaa CET article bien sûr... Comme j'écris trop vite --'

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !