Embrasse la pluie

12 comments
Embrasse la pluie. Ça sonne bien je trouve.
Ou kiss the rain.

kiss the rain


La pluie c'est juste de l'eau.
De l'eau crainte.
De l'eau qui glisse en goutelettes nacrées sur les bords des parapluies rayés.
Ou des capuches, c'est pareil.
Cette pluie qui forme des dessins le long des ballustrades forgées.
Qui transperce les manteaux.
Qui mouille.
En fait c'est juste de l'eau.
Fine et rasante, un brouillard des petits matins de décembre.
Quand il est neuf heures et qu'il fait presque nuit.
Ou encore la pluie chaude et à l'odeur si particulière des jours d'été.
Celle qui vient après l'orage. Qui soulage.
De grosses gouttes qu'on accueille avec bonheur.
La pluie des rigolades à n'en plus finir, quand on saute dehors comme des enfants, riant.

Au final, la pluie a beaucoup de facettes.

Sans oublier le sourire quand on voit un arc-en-ciel percer à travers la fine bruine rosée. Ephémère, certes, mais si beau.
Car en y réfléchissant bien, la pluie mal-aimée a sa part de beauté.




Embrasse la pluie, ou Kiss the Rain. Un morceau particulier, envoûtant, féérique et cristallin à la fois. Une mélodie inoubliable.
Des notes légères et pures, puis une un rythme entraînant. Toute une histoire racontée à travers les touches nacrées. Celles du piano.
Je fais du piano depuis neuf ans maintenant et me retrouve transportée par la mélodie de Yiruma, brillant pianiste-compositeur japonais. Ecoutez, laissez-vous bercer par les vaguess somptueuses des notes, goûtez la pluie sur vos lèvres, goûtez le goût de l'eau, au clair de lune. Cette histoire... embrasse la pluie ou embrasse sous la pluie, la bonne interprétation , je ne la connais point. A vous de créer votre propre rêve. Kiss the Rain... Un rêve que j'effleure du bout de mes doigts : je travaille actuellement ce morceau, même s'il n'est pas très difficile.


Aimez-vous ? Racontez-moi l'histoire de cette musique...

12 commentaires:

  1. Magnifique, ce morceau ! Et ton poème est très joli.
    J'adore la pluie. Etre dessous si je suis en chemin vers chez moi (pas en allant au boulot ou quelque part où je vais devoir rester mouillée en revanche !) ou de l'intérieur, avec mon plaid, mon thé et mon livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !!
      Oui, car quand il pleut fort et qu'on va en vélo au lycée ou travail, ou à pied, ou autre mais qu'on est mouillé, eh bien après on a du mal à sécher, on a les cheveux bizarres, etc. donc c'est pas top. Par contre quand on rentre chez nous, on se fait une infusion chaude, on s'enroule dans un plaid... j'adore !
      Donc c'est aussi ce que tu décris en deuxième que j'adore ! (pas un thé, une infusion pour moi :D)
      Bisou<3

      Supprimer
    2. Oui, et puis je me retrouve toujours les pieds mouillés, c'est désagréable...
      Bref, les grands esprits se rencontrent !

      Supprimer
    3. Oui, j'aime pas, et ça sent pas la meilleure odeur du monde...
      Haha !

      Supprimer
  2. Wow encore une fois c'est tellement joli ! J'aime la pluie pour le calme que ça me procure. Comme si avec la pluie, le temps s'arrêtait.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anorence !! :D
      Je n'avais jamais pensé à ça, et c'est vrai, souvent !
      Des bisous<3

      Supprimer
  3. Avant d'habiter en Guyane, je n'aimais pas la pluie. Ici, j'adore. La nature revit avec la pluie, tout devient vert, les animaux sont contents. J'aime m'endormir avec le bruit des gouttes d'eau, c'est si apaisant, cela étouffe les bruits parasite. La pluie quand il fait chaud, ce n'est pas pareil que la pluie quand il fait froid. Le morceau est très joli. Aérien. Cristallin. Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te habites en Guyane depuis longtemps ?
      C'est apaisant, c'est ça !
      Contente que ça te plaise :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Coucou Nymeria ! J'ai tellement d'admiration pour les pianistes, savoir jouer de si belles mélodies, avoir l'oreille musicale, et puis le piano en lui-même, quel instrument magnifique... tu fais donc du piano depuis 9 ans ? Tu dois être tellement douée toi aussi !

    Merci de me faire découvrir cette jolie musique, elle est tellement douce et nostalgique, en effet on l'écouterait bien pendant que tombe la jolie pluie.

    Comme toi j'adore l'odeur de la pluie en été, le parfum qu'elle laisse sur le bitume, mais celui que je préfère c'est celui qu'elle laisse en fin de journée après un soleil de plomb et une herbe fraîchement coupée... ahh, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas trouver de tel parfum dans le commerce, c'est pourtant l'une des plus merveilleuses odeurs au monde !

    Quand j'habitais en Picardie, j'en avais un peu marre de la pluie, je t'avoue. Je suis descendue dans le sud, ou j'ai travaillé plusieurs mois avec beaucoup de joie évidemment. Mais arrivée à l'automne, et bien tu sais quoi ? Je me suis mise à regretter la pluie, à en devenir nostalgique.

    Du coup aujourd'hui je vis au nord-ouest, et je suis contente d'avoir retrouvé cette grisaille réconfortante et l'odeur de la pluie.

    Merci pour ce joli billet plein de poésie ! <3 Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marion ! Merci pour ton long commentaire :D
      Oui, à peu près (peut-être plus). Je commence à me débrouiller pas mal, mais je ne suis pas excellente.
      De rien, je suis contente que tu aimes :)
      Oui c'est une odeur magnifique aussi ! Je ne sais pas si on pourrait la reproduire, quoiqu'avec ce qu'on sait faire...
      Carrément ? Moi dans le Nord, l'année dernière (là je suis vers les châteaux de la Loire), il pleuvait beaucoup, et à force c'était lassant, surtout en janvier où il y a eu 3h de soleil dans le mois !
      Merciii !
      Gros bisous<3

      Supprimer
  5. Tu as vraiment un talent dingue pour l'écriture, tu peux être fière de toi ! Et j'adorerais t'entendre jouer du piano 😻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine !!! :D
      Oui... mais c'est pas trop possible... ^^
      Bisous<3

      Supprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !