Les réveils

7 comments
Petit texte pour souligner l'ironie qu'est le moment de se lever et de se coucher ;) (J'ai écrit au féminin par choix.)   

Réveil vintage - Les réveils, ou la vérité sur le moment de se réveiller. Rétro vieux ancien
Les réveils


Quelquefois on est motivée. On sort du lit d'un bond, la tête pleine de projets et de mots ailés. On regarde le ciel gris-souris avec optimisme, au moins il ne pleut pas.


Le plus souvent, on essaie d'oublier la sonnerie stridente du réveil. Mais une petite voix dans un coin de notre tête nous murmure avec insistance qu'on ne devrait pas se rendormir, on a des choses à faire. A ce moment là, on serait prête à tout pour une minute de sommeil en plus. Hélas, aucune grâce ne nous est accordée, et il faut se lever. Résignée, on prend alors la décision de tenter de se redresser. Mais ces satanées jambes qui ne veulent pas bouger ! On ne sait plus comment activer ses muscles, on a le cerveau embrumé. Au prix d'un effort intense et inhumain, enfin il est sept heures du matin, on s'assoit sur le rebord du lit. On se frotte les yeux, les cheveux en désordre. 
Il fait froid dans la chambre.
On va s'habiller, mi-ours, mi-zombie. Gare à celui qui nous croise !


Plus tard dans la journée, il est vingt-trois heures. On se dit qu'il serait plus raisonnable d'aller se coucher. Mais on a encore tant de choses à faire de bien plus passionnant que dormir ! On repousse alors le moment de se glisser entre les draps et d'éteindre la lumière, jusqu'à ce que nos paupières se ferment toutes seules.
On aurait mieux fait de se souvenir du matin même.

La boucle est bouclée.

Nymeria



Et vous, avez-vous du mal à vous réveiller le matin, ou êtes-vous très énergique et motivée dès le saut du lit ?

7 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ton petit texte, je pense qu'il parle à beaucoup de personnes ! En tout cas je m'identifie totalement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je suis (malheureusement ?) dans le même cas��
      C'est la dormoïte aiguë��

      Supprimer
  2. Ca me parle beaucoup xD très beau texte en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Pour beaucoup de monde je crois...�� Merci !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! C'est tellement bien dit et ça retranscrit parfaitement la réalité ! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot à écrire ? J'y répondrai avec plaisir :)
Exprimez-vous !